• A l'ubac

    Le site de projet choisi se situe en ubac, au sud de Bruson. A 300m de la gare téléphérique et à 200m du vieux Bruson, sa position est stratégique.

    Le projet actuel d’une nouvelle télécabine doit partir du Châble en direction des Mayens. Afin d’atteindre facilement la gare, je propose de décaler la direction du téléphérique à la gare télésiège actuelle de Bruson.

    Ce projet justifie le repositionnement de la gare plus en hauteur (niveau +5) de manière à mieux desservir le quartier de Tsanta Myerle et d’encourager les transports en commun en facilitant les accès.


    votre commentaire
  • Proposition d’une nouvelle direction du projet téléphérique


    votre commentaire
  • Nouveau quartier Tsanta Myerle

    Tsanta Myerle : «le merle chante» en patois bagnard

    L’intégration du développement urbain sur des zones de déprise, en Ubac, conduit vers la proposition d’un aménagement de quartier qui donnera la priorité aux dispositifs environnementaux les mieux adaptés.

    L’importance du contexte au travers de la déclivité du site, de l’angle de rayonnement, de la composition du sol, des conditions d’adaptation du végétal, des variations de température… doivent être mis en avant, ainsi que la nécessité d’une gestion globale liée à un objectif de développement durable.

     

    La prise en compte des infrastructures existantes guidera le projet de manière à compléter ou à profiter de systèmes déjà investis.

    Le quartier doit pouvoir être autonome dans sa gestion et à la fois complémentaire.


    votre commentaire
  • Situation du quartier Tsanta Myerle au sein de Bruson


    votre commentaire
  • Le site

    «Le territoire a des aptitudes, car on ne peut lui imposer n’importe quelle intervention, mais ces aptitudes ne sont identifiables qu’en fonction d’un projet : la négociation nécessite des ajustements réciproques» André Corboz

    L’ insertion du quartier dans le paysage se présente comme une continuité urbaine, une continuité des valeurs patrimoniales et une continuité environnementale.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique